fr
produit no.: 32291
EAN: 4251662106852

Complément alimentaire à base de cultures bactériennes et d'inuline BIO
produit no.: 32291
EAN: 4251662106852

1 verre brun = 180 capsules = 72 g

25 souches bactériennes et de l’inuline BIO protégées dans une gélule entérique

Uniflorin Plus d’Unimedica contient 20 milliards d'unités formant colonies provenant de 25 souches bactériennes soigneusement sélectionnées par dose journalière. Ces bactéries atteignent l'intestin intactes dans des gélules entériques véganes et n'y sont libérées qu’une fois arrivées à destination. Elles sont nourries à l’inuline BIO. Il s'agit d'une fibre fabriquée à partir de fructose à longue chaîne. Le fructose, quant à lui, n’est rien d’autre que du sucre de fruit, présent naturellement dans les fruits et légumes.

Quelles souches bactériennes caractérisent Uniflorin Plus ?

Uniflorin Plus se compose d'un large spectre de cultures bactériennes vivantes. Les souches bactériennes incluses comprennent, entre autres, les microbes sporulés Bacillus subtilis et Bacillus coagulans, les bifidobactéries productrices d'acide ainsi que les lactobacilles et d'autres souches bactériennes.

Les bifidobactéries sont des habitants naturels du tractus intestinal humain. Elles sont particulièrement fréquentes dans le gros intestin et sont présentes dans les intestins des nourrissons peu après la naissance, en particulier chez les enfants allaités.

Les lactobacilles jouent un rôle central dans la fermentation de nombreux aliments tels que le yaourt, la choucroute, le kéfir et certains fromages. La fermentation rend ces aliments plus durables et leur confère également des profils gustatifs uniques. En tant que composants des produits laitiers fermentés, ils aident à traiter le lactose.

Les espèces de Lactococcus, en particulier Lactococcus lactis, sont principalement utilisées dans la fermentation lactique, par exemple dans la fabrication de fromage, de yaourt et d'autres produits laitiers fermentés.

Enterococcus faecium est présent naturellement dans le tractus intestinal humain et est également utilisé pour fermenter certaines variétés de fromage.

À l‘instar d’autres bactéries lactiques, Streptococcus thermophilus produit de l’acide lactique, qui abaisse le pH des aliments et supprime la croissance de bactéries nocives. Il aide à décomposer le lactose présent dans les produits laitiers. Dans les produits laitiers fermentés, Streptococcus thermophilus agit souvent en synergie avec d'autres souches bactériennes, telles que Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus, afin d’optimiser les processus de fermentation. Il favorise en outre la densité nutritionnelle des aliments fermentés.

Quels aliments contiennent des souches de bactéries bénéfiques

Des bactéries bénéfiques pour le microbiome peuvent être absorbées en consommant des aliments fermentés tels que le kéfir, le kimchi, la choucroute ou le yaourt. De plus, une alimentation équilibrée, pauvre en graisses, en sucre et riche en fibres, avec beaucoup de fruits et légumes, suffisamment d'exercice au grand air, un sommeil réparateur et une gestion saine du stress ainsi qu'un apport hydrique suffisant favorisent la colonisation et la prolifération des bonnes bactéries.

La flore intestinale, également appelée microbiome intestinal, est constituée d’une multitude de micro-organismes, principalement des bactéries qui vivent dans le tube digestif.

Chaque verre brun d’Uniflorin Plus d’Unimedica contient 180 gélules. Cela correspond à un approvisionnement de 3 mois.

PRODUIT VÉGAN ET  EXEMPT DES ADDITIFS SUIVANTS
Enveloppe de gélule végane fabriquée à partir de cellulose végétale pure (HPMC), sans carraghénane ni PEG.
Conformément aux exigences légales, Uniflorin Plus d’Unimedica est exempt d’additifs tels que des colorants, des stabilisants et des anti-agglomérants comme le stéarate de magnésium, ainsi que d’OGM, de lactose et de gluten, et est végan.

Certifié biologique

Sans gluten

Sans lactose

Sans OGM

Végane

Composition:

inuline bio, enveloppe de la capsule : (hydroxypropylméthylcellulose, pectine), amidon de riz bio, mélange de cultures bactériennes vivantes (B. subtilis, B. coagulans, BB. animalis subsp. Lactis, BB. bifidum, BB. breve, BB. infantis, BB. longum, E. faecium,L. acidophilus, L. brevis, L. casei, L. delbrueckii subsp. bulgaricus, L. fermentum, L. gasseri, L. helveticus, L. johnsonii, L. paracasei, L. plantarum, L. reuteri, L. rhamnosus, L. salivarius, LC. lactis subsp. cremoris, LC. lactis subsp. lactis, Saccharomyces boulardii, S. thermophilus)

par dose journalière*                         NRV**
_____________________________________________________________________________
Bacillus subtilis, Bacillus coagulans,
Bifidobacterium animalis subsp. Lactis,
Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium breve,
Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium longum,
Enterococcus faecium,                                              20 milliards d'unités formant colonies    ***
Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus brevis,
Lactobacillus casei, Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus,
Lactobacillus fermentum, Lactobacillus gasseri,
Lactobacillus helveticus, Lactobacillus johnsonii,
Lactobacillus paracasei, Lactobacillus plantarum,
Lactobacillus reuteri, Lactobacillus rhamnosus,
Lactobacillus salivarius, Lactococcus lactis subsp. cremoris,
Lactococcus lactis subsp. lactis, Saccharomyces boulardii,
Streptococcus thermophilus
________________________________________________________________________________

Inuline bio                                                                           480 mg                                       ***

*(2 gélules) **Pourcentage des valeurs nutritionnelles de référence conformément au règlement (UE) n° 1169/2011 *** Aucune valeur nutritionnelle de référence connue.

Remarques importantes : Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'une alimentation équilibrée et variée et d'un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

• gélules
  • Conseil d'utilisation:

Prendre 2 gélules par jour, de préférence sur un estomac vide, avec beaucoup de liquide.

Stockage:

Conserver hors de portée des jeunes enfants. Conserver dans un endroit frais, sec et sombre.

Fabricant:

Narayana Verlag GmbH, Blumenplatz 2, 79400 Kandern, Allemagne

1 verre brun = 180 capsules = 72 g

25 souches bactériennes et de l’inuline BIO protégées dans une gélule entérique

Quelles souches bactériennes caractérisent Uniflorin Plus ?

Quels aliments contiennent des souches de bactéries bénéfiques

• Conseil d'utilisation:

Stockage:

Fabricant:

Narayana Verlag GmbH, Blumenplatz 2, 79400 Kandern, Allemagne

Avis sur Uniflorin Plus avec complexe de cultures issues de 25 souches bactériennes et d'inuline BIO - 20 milliards d'UFC par dose journalière (2 gélules) - 180 gélules entériques - par Unimedica
    Avec le forum suivant, nous souhaitons donner à nos clients et clientes la possibilité d'échanger sur nos produits. Nous attirons expressément l’attention sur le fait que seuls les opinions privées et les avis individuels subjectifs des commentateurs et commentatrices sont exprimés dans le forum. Nous ne nous approprions en aucune façon les déclarations ; nous les publions sur la base de la liberté d'expression. Nous nous distançons toutefois de ces informations et ne pouvons ni n’entendons les évaluer comme étant correctes ou incorrectes. Si vous vous sentez interpellé(e) par une contribution, vous devez consulter un(e) médecin ou une autre personne disposant d’une qualification professionnelle reconnue afin d’en vérifier la véracité. Notre boutique permet aux invité(e)s et aux acheteurs et acheteuses vérifié(e)s de laisser des avis sur les produits ou la boutique. Les avis vérifiés portent la mention « vérifié ».

Remarques concernant notre fonction d’évaluation